Déplacement des arrêts de bus et mis en service d’un abribus

Arrêt bus

Le 6 mars 2017, a été mis en service un nouvel abribus à l’angle de la rue du Général Leclerc et du chemin des grands prés dans le sens Marines-Pontoise, soit celui qui supporte une plus grande affluence de voyageurs,  faisait  l’objet d’une demande ancienne et récurrente des Cormeilloises et Cormeillois. Ce dernier répond aux obligations liées à l’Accessibilité PMR (Personnes à Mobilité Réduite)et aux exigences de l’ABF (Architecte des Bâtiments de France).

La création d’une telle plateforme sur la place de l’église à l’emplacement des arrêt de bus initiaux était  incompatible avec la protection environnementale de l’église (site inscrit). Elle induisait également une trop importante réduction de la capacité de stationnement de la place  et depuis septembre 2016 de la surface d’occupation du marché des mercredis.

Les deux arrêts de bus ont donc été déplacés au plus près de leur emplacement initial en tenant compte des normes de sécurité soit face au 28 rue du Général Leclerc pour l’arrêt dans le sens Marines-Pontoise et au niveau du 30 de la rue du Général Leclerc pour celui dans le sens Pontoise –Marines. Ces nouveaux arrêts sont dénommés : Chemin des grands prés.

Pour une question évidente de sécurité, la vitesse maximale de circulation à 30km/h est étendue dans les deux sens.