Sélectionner une page

Recherche de bénévoles pour les crapaudromes

Le Département du Val d’Oise lance la 8ème édition du Crapaudrome, un dispositif mis en place depuis 2018 pour favoriser la reproduction des amphibiens, recenser les différentes espèces présentes et sensibiliser le public à leur préservation. Ce projet a vu le jour à la suite de plusieurs observations d’écrasements d’amphibiens sur la rue de Marines située dans le Bois du Caillouet sur la commune de Marines.

Le Crapaudrome est une mesure temporaire qui se déroule chaque année, de janvier à mars. Il consiste en l’installation de bâches sur environ 500 mètres le long de la route, accompagnées de seaux enterrés, permettant ainsi d’éviter l’écrasement des amphibiens lors de leur migration.

Chaque matin, des bénévoles se relaient pour collecter les amphibiens, les identifier et les relâcher de l’autre côté de la route, afin qu’ils puissent rejoindre les mares pour se reproduire en toute sécurité. Dans ce cadre, 10 nouveaux bénévoles sont recherchés pour la prochaine édition en 2025.

Les autres informations

RAPPEL LOTO DE PRINTEMPS

Le Foyer Rural de Cormeilles en Vexin organise, le Samedi 1er Juin 2024, son loto de printemps. Ouverture des portes à 18H30 (sans réservation). Restauration sur place + de 2 500 € de lots seront à gagner

Calendrier des Accueils-Jeux Mars 2025

Des accueils-jeux sont organisés chaque matin, les tout-petits peuvent venir avec leur assistant maternel ou garde d’enfants à domicile pour participer à des matinées de jeux d’éveil, activités, histoires, comptines, socialisation… Ces ateliers collectifs sont...

Cours d’informatique seniors

Les ateliers informatiques proposés par Adapte 95, en partenariat avec Destination multimédia, ont pour but de réduire la fracture numérique subie par les seniors en leur donnant la possibilité de s'autonomiser dans leur utilisation des outils numériques. Alors que...

Clé trouvée rue de Grisy

Une clé a été trouvée rue de Grisy. Nous la tenons à la disposition de la personne qui l'a égarée en Mairie